Le 'speed dating'

https://www.thefrenchpodcast.com


Ghyslaine: Bonjour, Martine, comment vas-tu ?


Martine: Salut, ça va et toi, Ghyslaine ?


Ghyslaine: ça va. Dis-moi, je me posais la question, est-ce que tu as déjà essayé de rencontrer quelqu'un par le speed dating.


Martine: Pas du tout. Justement, je suis invitée prochainement et je ne sais pas quoi en penser. T'en as déjà fait toi ?


Ghyslaine: J'ai fait un speed dating une fois mais pour moi c'était une rencontre un peu superficielle, pourquoi ? - parce que la durée de la conversation avec chacun est très courte et tu n'as pas vraiment le temps de connaître la personne, t'as une 1ère approche qui est physique et ensuite le sujet de conversation en 3 minutes, tu ne peux pas trop avoir d'idées précises, voilà !


Martine: Moi, ce qu'on m'a proposé, c'est de faire un speed dating dans le noir, justement pour casser l'impression du physique justement, pour aller au-delà et plus s'intéresser à la personne.


Ghyslaine: D'accord, oui, c'est un concept original, c'est un peu... à la mode en ce moment ? Ou c'est toi qui a …. ?


Martine: Non, non, on m'a juste proposé ça, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser parce que finalement l'apparence c'est quand même important quand tu rencontres quelqu'un et du coup, aller


For the rest of the transcript, go to https://www.thefrenchpodcast.com/subscribe.php